Alimentaire,  Blog

5 habitudes alimentaires à adopter régulièrement pour être bien dans son corps

Le bien être au quotidien passe avant tout par l’alimentation que l’on peut avoir. Bien qu’il n’y a pas de modèle alimentaire prédominant, chaque alimentation étant propre aux besoins de chacun(e), il est nécessaire d’avoir certaines habitudes saines. Je vous propose ici, 5 habitudes alimentaires à adopter régulièrement dans son quotidien pour tendre vers le bien-être.

1- Consommer un petit-déjeuner conséquent

Le repas le plus important de la journée est incontestablement le petit-déjeuner ! Il est crucial de commencer la journée par un bon repas afin de pouvoir mettre son organisme dans de bonne disposition pour le reste de la journée. C’est pourquoi, au petit déjeuner, il faut apporter des aliments conséquents. Toutefois, attention à ne pas consommer trop d’aliments sucrés lors de ce repas, au risque de perturber votre digestion dès le matin. En effet, manger beaucoup trop sucré le matin ne vous apportera d’énergie que pour un cours instant.

2- Éviter de trop manger le soir

Il faut à tout pris que vous évitiez de trop manger le soir. En mangeant trop le soir, vous risquez d’avoir une digestion trop contraignante et une assimilation trop importante des nutriments lors de votre sommeil. Aussi, vous allez fatiguer votre organisme avec la digestion, ce qui empêchera votre organisme de se régénérer correctement lors du sommeil. En effet, en concentrant beaucoup trop d’énergie pour la digestion, votre corps récupérera moins des blessures occasionnés par votre journée d’activité.

Abonnez-vous au blog pour recevoir les nouveaux articles et du contenu inédit.

3- Arrêter de consommer des produits industriels trop sucrés

Si vous voulez à tout prix être moins sur les nerfs durant la journée, mais aussi ne pas prendre de gras, il est important de ne pas consommer des produits sucrés d’origines industriels. En effet, la plupart de ces produits contiennent trop de sucres. Ils entraînent une dépendance en sucre. Ainsi, vous serez tendus à tout moment dès que le taux de sucre dans votre sang sera trop bas par rapport à l’apport fournit les produits industriels.

Les sucres sont importants, notamment en ce qui concerne l’énergie qu’ils peuvent nous fournir pour réaliser certaines activités quotidiennes. Cependant, ils ne faut surtout pas en abuser !

4- Arrêter le grignotage quotidien entre les repas

Vous devez impérativement éviter de succomber au grignotage régulier entre les repas. D’autant plus si vous avez l’habitude de grignoter des snacks ! En grignotant entre les repas, vous solliciterez votre organisme pour la digestion et l’affaiblirez tout au long de la journée. De plus, vous risquez de ne pas bien vous alimentez lors du déjeuner et du dîner. Toutefois, vous pouvez grignoter des fruit entre les repas.

5- Buvez beaucoup d’eau

L’eau est votre meilleur allié dans la vie ! Le corps humain est lui-même constitué à 90 % d’eau. De ce fait, un apport en eau est nécessaire pour renouveler continuellement les pertes en eau du corps. Il est important de bien hydrater son corps au quotidien pour permettre d’assurer les bonnes fonctions de l’organisme. Pour ce faire, il faut boire au moins 2 litres d’eau chaque jour.

IMPORTANT : L’alimentation est crucial pour mieux pourvoir vivre sa vie et se développer sur le plan personnel. Ces habitudes sont relativement simple à mettre en application. toutefois, si vous avez dû mal à les mettre en application, je vous conseille de trouver la motivation dans votre quotidien.

Si vous avez aimé cet article, n’oubliez pas de le « liker » ! Aussi, n’oubliez pas de vous abonner pour recevoir les dernières newsletters et profiter des E-books gratuits !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :