5 conseils pour séduire une femme
Bien-être,  Blog,  Général

5 conseils pour séduire une femme

Le manque d’amour et de chaleur d’une femme peut être pesant dans le quotidien si on est célibataire. Pour combler ce manque, la recherche d’une partenaire est nécessaire, d’autant plus si ce manque impact considérablement la vie du quotidien. Cet article s’adresse pour vous messieurs qui êtes seul et qui ressentez le besoin cruel de ne plus être seul, mais aussi de séduire une femme. Je vous propose 5 conseils pour séduire une femme qui se base sur une approche générale des femmes. Je vous renvoie à l’article « Mieux connaître les femmes pour les séduire et trouver l’amour » pour prendre connaissance de l’existence des principales particularités de ces dernières.

Si une femme a retenu votre attention pour un critère qui vous est propre (beauté, comportement, style, …), allez lui parler ! Attention toutefois à trouver le bon moment en fonction de l’attitude qu’elle enverra par son langage non verbal. Une femme peut être intéressée par vous, mais tout dépendra du moment, de la situation et du contexte dans laquelle vous l’abordez. Dans tous les cas, la patience sera de rigueur.

Les conseils qui suivent sont applicables dans le cas où vous désirez séduire une femme française. En effet, la culture est prédominante dans la façon dont sont entretenu les relations entre les sexes. Prenez bien en compte cette donnée quand vous aborderez une femme, car cela fera toute la différence dans votre approche. Vous devrez alors prendre en compte son espace personnel, son regard et encore une fois son langage non-verbal.

1er conseil : Ayez confiance en vous !

Ayez un minimum d’assurance, sans pour autant avoir l’air d’un mec super confiant. Là encore, tout dépendra de chaque femme. En effet, pour certaines, trop d’assurance sera synonyme de danger. S’i vous êtes trop confiant, elle pourra penser que vous êtes comme cela avec toutes les autres femmes. Alors que pour d’autres, elles se sentiront rassurées de votre entreprise. Dans tous les cas, suivant le caractère apparent de cette dernière vous devrez aviser. Néanmoins, je recommande plutôt la première solution qui est de ne pas surjouer la confiance en soi.

Une femme est un être humain comme un autre, bien que sa particularité anatomique soit différente d’un homme. Bien entendu, les femmes ne pensent pas de manière générale comme un homme, mais vous devez lui accorder une grande légitimité.

Abordez une femme qui vous plaît et dites-vous que vous n’avez rien à perdre. On ne peut pas plaire à tout le monde, mais on plaît toujours à quelqu’un. Si une femme n’est pas réceptive à votre charme, pas de panique il y en a d’autre. Ne perdez pas espoir. Aussi, mettez de côté la honte. N’ayez pas honte de vous et n’ayez pas honte de ce qu’elle pensera de vous quoiqu’il arrive. Dans ce genre de situation, vous êtes votre seule ennemi.

Apprenez à maîtriser votre respiration si vous vous sentez fébrile à l’idée d’aborder une femme. En effet, cela peut être d’une très grande aide pour garder son calme et apaiser ses pensées. Je vous renvoie à mon article sur « S’exercer pour maîtriser sa respiration ».

N’ayez pas peur de « prendre un râteau ». Si votre tentative échoue, ne le prenez pas personnellement. Elle n’a juste pas été réceptive sur le moment. Dans tous les cas, si elle est insensible à votre effort, profitez quand même, avant de la quitter, pour lui dire qu’elle à « ensoleillé votre journée » et que vous avez été content de surmonter l’angoisse, que sa beauté à su générer en vous, pour venir lui parler. Souhaitez-lui une bonne journée, et partez avec un sourire.

Abonnez-vous au blog pour recevoir les nouveaux articles et du contenu inédit.

2ᵉ conseil : Abordez-la pour lui faire part de votre intérêt

Pour attirer l’attention d’une femme, commencer par lui faire un compliment, sans tomber dans l’excès, sur son style (ses vêtements), sa coiffure, son maquillage. Les femmes, de manière générale, prennent du temps pour soigner leur apparence et être présentable. Si vous lui faites part que vous avez remarqué son effort, alors vous aurez déjà fait un premier pas.

Faites lui part de l’harmonie que son style et sa beauté représente à vos yeux. Insistez sur la singularité de ce qu’elle est par rapport aux autres femmes. En effet, beaucoup de femmes (comme les hommes à vrai dire) passent leur temps à se comparer aux autres. Lui faire remarquer qu’elle sort du lot lui fera plaisir. Ensuite, demandez-lui son prénom et donnez-lui le vôtre même si elle ne le demande pas. Par la suite, tout dépend de ce que vous attendez de cette dernière. Est-ce que vous cherchez une relation d’un soir ou une relation sentimentale ?

Vous devrez réussir à faire en sorte que vous échangiez vos numéros. Si elle refuse catégoriquement, c’est qu’elle ne vous désire pas ou du moins pas pour le moment. Ne soyez pas déçus et faites lui part que vous a été ravis de la rencontrer et que vous n’êtes pas déçus de lui avoir parlé. Si ça ne marche pas à cet instant, une autre fois pourrait bien fonctionner. L’essentiel est que vous puissiez marquer son esprit par votre présence en ayant été courtois, gentil et ce malgré la défaite. C’est comme une graine qui aura été plantée. Si vous êtes amené à la rencontrer de nouveau, adressez-lui un sourire et demandez-lui si elle va bien. N’insistez pas si vous sentez qu’elle ne désire pas répondre ou parler, au risque d’accentuer sa méfiance.

En revanche, si elle est réceptive et que vous arrivez à obtenir son numéro de téléphone, profitez-en pour lui proposer une rencontre. Par exemple, invitez-la à aller boire un verre dans un bar, ou faire une promenade dans un parc. À vous d’être créatif en fonction de ce qui vous intéresse.

3ᵉ conseil : Soyez patient dans votre approche

La première impression compte énormément. Prenez garde au message que vous envoyez avec voter corps. Les femmes sont généralement de fines observatrices et les moindres signaux ont une importance capitale pour ces dernières.

Tout dépend de votre phase d’approche. En effet, si vous arrivez trop brutalement dans son espace personnel, elle pourra prendre cela comme une menace et elle se rétractera aussi tôt. Il vous sera alors compliqué de la mettre à l’aise pour qu’elle soit réceptive à votre message et à vos intentions. Donc, respectez son espace personnel quand vous interagissez avec elle.

Ne soyez pas impatient en voulant conclure trop vite ! Laissez le temps pour qu’elle assimile votre image et votre message. Les femmes ont cette particularité de beaucoup réfléchir et d’avoir recours à l’analyse et à l’interprétation bien plus que les hommes. Laissez-lui le temps de vous désirer.

Si vous côtoyer régulièrement une femme qui vous intéresse, que vous côtoyez le même espace au même moment (ex : collègue, …), et que vous êtes amenée à rentrer en contact régulièrement avec cette dernière, la méthode sera tout autre. Cependant, là encore, il vous faudra être patient pour qu’elle vous désire si ce n’est pas déjà le cas.

4ᵉ conseil : Soyez à son écoute !

Les femmes, dans leur grande majorité, aiment s’exprimer parce qu’elles ont des choses à dire. Elles ont besoin d’exprimer leurs émotions et cela passe essentiellement par la parole. De plus, elles ont une maîtrise plus approfondie que les hommes en ce qui concerne les émotions, donc elles ont les mots pour en parler. En écoutant ce qu’elles ont à dire, vous lui permettrez d’exprimer ses émotions. Ainsi, en les laissant exprimer leurs émotions, vous susciterez en elles de l’intérêt à votre égard. Elles ont besoin qu’un homme soit en mesure d’écouter leurs émotions, car elles s’identifient principalement par rapport à leurs émotions. Cela est vrai pour une femme qui cherche un partenaire sentimental. En revanche, si elle cherche un partenaire sexuel, c’est généralement moins le cas.

Ne faites pas l’erreur de vous accaparer la parole lorsque vous discutez avec elle. Essayez à tout prix de la faire discuter en lui posant des questions qui sont susceptibles d’éveiller en elle des émotions. Faites en sorte qu’elle puisse exprimer ses émotions à travers son discours. Vous devrez être en mesure de l’écouter et de la relancer sur ce qu’elle vous dit pour lui montrer que vous écoutez vraiment ce qu’elle vous dit. La discussion doit tourner autour d’elle. Cependant, de temps en temps vous pouvez donner votre avis sur un sujet que vous lui avez posé sans pour autant monopoliser la parole.

Vous devrez être celui qui dirige la conversation. Pour ce faire, vous devrez être souriant et adopter une posture chaleureuse. Aussi, sachez vous montrer confiant, car une femme, de manière générale, aime un homme qui à l’air confiant. Quoi de mieux que donner l’impression d’être confiant en dirigeant la conversation. Vous pouvez apprendre à discuter en vous entraînant devant un miroir.

5ᵉ conseil : Restez attentif à son langage corporel

Quand vous rentrez en contact avec une femme, faites attention à son langage non verbal. Les signaux qu’elle envoie vous renseigne sur son état d’esprit et ce langage vous informe sur son attitude à votre égard.

Une femme qui croise les jambes et/ ou les bras vous signifiera qu’elle est méfiante ou que vous ne l’intéressé pas. Elle adopte une posture de fermeture pour se protéger. Dans ce genre de cas, il va falloir lui faire part de votre bonne intention. Cela passe soit par un sourire franc, soit par une voix douce, soit par une posture rassurante. Évitez les mains dans les poches, évitez le regard insistant, évitez de rentrer dans son espace personnel.

Une femme qui passe la main dans ses cheveux, ne serait-ce que furtivement montre déjà un certain intérêt à votre égard dans l’interaction. De même qu’une femme qui remet en place sa veste, son pull, son décolleté veut paraître présentable à votre égard. Bien que, dans certains cas, en fonction de la façon dont elle le fait, il s’agit plus de cacher en remettant le vêtement correctement dessus.

Séduire une femme n’est pas une mission impossible. Tout dépend de soi et de personne d’autre. Pour mettre les chances de son côté, il faut avant tout avoir confiance en soi. Aussi, ne désespérez pas face à l’échec. Chaque homme a une capacité à séduire et une beauté qui lui est propre !

Si vous avez aimé cet article, laissez un « j’aime » en bas de la page. N’oubliez pas de vous abonner afin de profiter de la Newsletters et des e-books gratuit.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :