Mieux connaître les femmes pour les séduire
Blog,  Général

Mieux connaître les femmes pour les séduire et trouver l’amour

Nous vivons dans une époque où les mentalités changent assez vite, aussi vite que les technologies qui nous sont proposées. Des technologies qui entraînent des avancées sociales qui elles-mêmes changent notre manière de vivre. De ce fait, de nos jours, de plus en plus d’hommes et de femmes sont célibataires. L’autonomie que chacun(e) à su acquérir pousse de plus en plus à se satisfaire de leur célibat. Ce faisant, la recherche d’un(e) partenaire peut s’avérer compliqué. D’autant plus pour les hommes pour qui la lutte est âpre et les possibilités réduites tant les femmes célibataires peuvent se montrer méfiantes. Pour surmonter ce problème, il faut mieux connaître les femmes pour les séduire et trouver l’amour.

Les relations entre les hommes et les femmes ont évolué en même temps que les changements opérés dans la société. Aujourd’hui, en tant qu’homme, trouver une partenaire et entamer une relation sentimentale, voire vivre l’idylle amoureuse, peut s’avérer difficile. En effet, La place de « la » femme dans la société n’est plus la même (ce qui n’est pas plus mal sous certains aspects). Les femmes C’est pourquoi il est important de connaître les bases de ce qui définit une femme de nos jours.

Avant de vouloir séduire une femme, il faut apprendre à la connaître. C’est une chose compliquée, car aucune ne se ressemble. Toutefois, il y a plein de facteurs qui peuvent définir « la » femme de nos jours. Je n’aborderai que trois facteurs que j’estime comme étant les principaux. Le premier étant le facteur biologique, à savoir la particularité de la femme d’un point de vue physiologique et morphologique. Le deuxième facteur étant le facteur social, en rapport avec la vie de la femme en société. Enfin, le troisième facteur étant le facteur culturel qui est relatif à la vie sociale de la femme.

Les femmes dont je vais parler dans cet article sont essentiellement les femmes françaises modernes. Toutefois, avec la mondialisation et la globalisation, il est possible d’étendre ces critères à l’ensemble des femmes modernes des sociétés occidentales.

Un comportement féminin qui tient ses racines des origines animales

Messieurs, dites-vous que nous descendons tous des singes, que nous sommes avant tout des animaux qui sont accessoirement des individus sociaux empreint de culture. Dans ce cas, homme et femme, nous agissons dans le fond suivant des comportements instinctifs propres à nos origines animales.

L’animalité qui nous définit instinctivement est toujours présente et oriente nos choix d’actions dans la recherche de partenaire. Si on considère de la sorte, une femme, de manière générale, cherchera chez un homme un partenaire sexuel qui aura des qualités liés à un trait de caractère sollicité. Comme chez les animaux, les femmes désirs s’accoupler avec celui qui à une ou des caractéristiques jugées comme étant propice à la transmission génétique et qui permettra à la future progéniture de survivre dans l’environnement.

Chez les animaux, les critères sollicités sont essentiellement la force et la puissance, car dans leur environnement d’habitat, la force et la puissance sont nécessaires pour survivre. Chez nous autres humains, ces caractéristiques dépendent de ce que la femme jugera utile en fonction du rapport qu’elle aura à la réalité et de son environnement d’habitat. En général, avec le contexte actuel de mondialisation et de capitalisme, les critères pour un homme sont plus variés que chez les autres animaux. Ainsi, pour certaines, il sera question de trouver un homme beau et fort. Pour d’autre, un homme intelligent. Enfin, pour d’autre un homme drôle. En somme, tout dépendra de son vécu, de son éducation, de ses aspirations et de son milieu social et environnemental.

En ce qui concerne l’intelligence, sachez que celle-ci revêt plusieurs formes. Il ne s’agit pas de l’intelligence qui se réfère à un savoir universel comme on l’érige depuis des décennies. Il y a différents types d’intelligence dont nous sommes tous pourvus et qui est particulier pour chacun d’entre nous. Ainsi, vous devrez apprendre à découvrir votre intelligence personnelle pour en faire un atout auprès de la gent féminine. Cependant, sachez qu’en fonction des femmes, elles reconnaîtront une forme d’intelligence plus qu’une autre en fonction de leur milieu, de leur éducation et de leur aspiration personnelle.

Toutes les femmes sont différentes

De nos jours, la plupart des femmes tendent à se ressembler avec les différentes modes présentes. Aussi les tendances sociales actuelles sur la condition féminine au sein de la société et leur émancipation tend à ramener les traits des femmes sous celui de la femme moderne. Cependant, malgré l’universalité de la condition féminine présente dans nos sociétés modernes, pour chacun des facteurs pouvant les définir, toutes les femmes sont différentes.

Il n’y a pas une seule catégorie de femme comme certains aimeraient le penser. Ceux-là même qui affable les femmes d’un rôle prédéterminé dans leur relation et leur fonction au sein de la société. Il n’y a donc pas qu’un modèle de femme, mais il y a « des » femmes. Elles sont toutes uniques et différentes dans leur existence particulière. Chacune d’elles étant ce qu’elle est en fonction de son éducation, de son mode de vie, de son histoire personnelle et de son milieu.

La culture est un facteur clé et déterminant dans ce qui fera l’identité d’une femme. En fonction de la culture, une femme n’aura pas forcément les mêmes besoins, la même façon de se mouvoir et de s’exprimer. De plus ses désirs ne seront pas les mêmes. De manière générale, entre une femme américaine et une femme française, les désirs seront différents. Apprenez donc à connaître la culture de votre environnement pour comprendre les besoins et les désirs des femmes de votre environnement.

Abonnez-vous au blog pour recevoir les nouveaux articles et du contenu inédit.

Quel type de femme?

Dans le but de trouver une femme qui puisse vous correspondre, qui vous apporte bonheur et bien-être sentimental, il faut avant tout savoir déterminé le type de femme qui vous intéresse.

Une femme dominée ou dominatrice ?

Il y a des femmes qui aiment être dominés dans la relation, comme il y a des femmes dominantes. Certaines femmes chercheront à être indépendante de leur conjoint tout comme d’autres chercheront à dépendre de ce dernier. Celles qui prônent l’indépendance cherchent à s’affirmer et veulent la réussite en tant qu’individu et veulent à tout pris leur autonomie. Alors, que de l’autre côté, certaines femmes ne chercheront à exister qu’en fonction de leur conjoint et de leur réussite.

Les avantages d’un trait de caractère comme l’autre dépend de ce que vous souhaitez et de ce que vous êtes vous-même. Êtes-vous un dominé ou un dominateur ? Dans ce cas, voulez-vous une femme qui est dominante ? Ou une femme qui est dominé ? Sachez dans tous les cas, qu’un homme dominant aura beaucoup de difficulté avec une femme dominante, de même qu’un homme dominé aura du mal avec une femme dominée.

Important : Personne n’est exclusivement dominant/dominatrice ou dominé. En effet, tout dépend du contexte et de l’interaction des individus dans le couple.

Une femme introvertie ou extravertie ?

Une femme introvertie ou extravertie ? En fonction de ce caractère, l’approche ne sera pas du tout la même. Une femme introvertie aura tendance à ne pas faire durer la discussion si vous ne vous connaissez pas un minimum. Une femme extravertie quant à elle aura tendance à être plus directe dans ses propos et dira plus facilement ce qu’elle pense.

Apprenez donc à définir, en voyant une femme, si elle est introvertie ou extraverti. Comment ? Cela est observable par son langage non verbal. Une femme introvertie aura généralement les bras croisés et les jambes croisées, ou un corps refermé sur lui-même. Alors qu’au contraire, une femme extravertie sera généralement plus ouverte physiquement et dans ses mouvements.

Important : Une femme extravertie est plus souvent dominatrice qu’une femme introvertie. Toutefois, cela n’est pas le cas à tous les coups !

Quel homme veulent les femmes de manière générale ?

Parler de ce que veut une femme est difficile tant il y a des différences d’une femme à l’autre et des désirs spécifiques qui les caractérisent. Chaque femme est unique et particulière. Donc, il serait difficile de ramener toutes les femmes sous un seul caractère et un seul critère.

La plupart des femmes aiment les « hommes », les « bonhommes » comme dirait certains. Un terme qui renvoi généralement à un caractère d’homme mature, fort, intrépide et entreprenant. En effet, très peu de femmes désirent être en relation avec des fils à maman ou avec des hommes qui cherchent en elle une seconde mère. Bien que, paradoxalement, certaines femmes agissent avec les hommes comme des mères avec des enfants. Avant tout, les femmes veulent quelqu’un de responsable et autonome qui sait faire face aux situations que le quotidien peut apporter.

Aussi, de nos jours, beaucoup de femmes désirent un homme qui soit compréhensif à leur égard. Un homme qui soit à l’écoute des émotions de sa partenaire et des problèmes d’ordres émotionnels pouvant survenir dans les interactions sentimentales. Cependant, en tant qu’homme, il ne faut pas donner trop d’attention, au risque de ne plus être séducteur et de perdre ce charme propre au sexe masculin. En effet, il faut savoir garder du recul et une part de mystère à l’égard d’une femme.

Il faut faire attention à ne pas commettre l’erreur de devenir la copine de la femme que vous désirez. Bien que la plupart des femmes semblent vouloir cela, paradoxalement elles désirent un homme un peu sauvage qui les protègent.

Ainsi, pour résumé, en tant qu’homme, il faut savoir être droit, viril et mature tout en étant sensible et à l’écoute des besoins de sa partenaire. Toutefois, gardez-vous de tomber dans l’excès que ce soit d’un côté comme de l’autre. À savoir, être trop sensible ou dans le cas inverse vouloir surjouer l’homme viril et trop mature. Dans tous les cas, cela constitue selon moi la base de ce que cherchent les femmes de manière générale.

Elles veulent avant tout être respectées et reconnues

On en a déjà parlé et je tiens encore à le rappeler, une femme à besoin de confiance et cela passe par le respect et la reconnaissance. En effet, elles veulent avant tout un homme qui les respectent ! N’attendez pas d’attirer une femme ou d’être aimé par cette dernière si vous ne la respectez pas. Elles veulent qu’on les traite en égal !

Bien qu’elles aiment être respectées et reconnues, ces besoins varient d’une femme à l’autre en fonction du profil d’homme qu’elles recherchent. Tout dépend de l’image de l’homme qu’elles ont pu avoir dans leur famille et dans leur éducation. Aussi, du rapport qu’elles ont entretenues avec cette image masculine (désiré ou détesté). De même, tout dépend de l’image de la femme qu’on leur a véhiculée dans leur famille.

Dans tous les cas, les femmes aiment, de manière générale, être reconnues et idéalisées. Donc, les compliments doivent être de rigueur dans votre séduction. Toutefois, faites attention à ne pas faire trop de compliment au risque d’enlever la valeur de ses compliments.

Adapter votre séduction en fonction de chaque femme

En fin de compte, ce qu’il faut savoir des femmes c’est qu’il n’y a pas qu’un seul type de femme. En fonction de la femme que vous désirez, sachez qu’il y a une séduction particulière. Cependant, bien qu’il y ai des particularités différentes entre chacune d’entre elles, il est possible de baser sa séduction en fonction d’un socle comportemental propre au genre féminin. Pour savoir quelle séduction est préférable, il faut apprendre à décoder son langage corporel et agir en fonction.

Pour finir, il faut savoir qu’il est inutile de vouloir séduire et embobiné une femme pour être avec elle à tout prix. Il faut qu’elle soit consciente et que l’envie que vous serez en mesure d’éveiller en elle soit sain. Cependant, tout dépendra de votre attente à son égard. Souhaitez-vous une relation d’un soir ou d’une relation sentimentale à long terme?

Ainsi, si vous voulez séduire une femme, il va déjà falloir savoir dans quelle catégorie elle se situe. Est-elle une dominante ou une dominée ? Quel est son besoin principal ? Cherche t-elle la sécurité ? Est-ce une femme introvertie ou extraverti ? Dans tous les cas, votre approche ne sera pas la même en fonction du caractère de cette dernière. Tâchez de rester vous-même face à elle quoiqu’il arrive. L’authenticité fait une bonne partie du travail. Je vous renvoie à l’article « 5 conseils pour séduire une femme » pour quelques conseils de bases pour séduire une femme.

Si vous avez aimé cet article, laissez un « j’aime » et abonnez-vous pour recevoir les dernières informations et derniers contenus par Newsletters !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :