Mieux connaître les hommes pour les séduire
Bien-être,  Blog,  Général

Mieux connaître les hommes pour les séduire et trouver l’amour

Mesdames, vous souhaiter rencontrer un homme qui puisse vous accompagner dans votre vie ? Un homme avec qui vous serez en mesure de partager une relation qui vous correspond, ou du moins qui ne vous restreint pas. Avant de vouloir trouver l’homme qui vous correspond, je vous présenterai dans cet article ce qu’est un homme de nos jours. Bien qu’il existe une multitude d’hommes tous différents, il sera question de voir ce qu’il peut y avoir de général et de commun entre tous les hommes. Dans cet article, je vous donne quelques pistes pour mieux connaître les hommes pour les séduire et trouver l’amour !

Je tiens à préciser qu’en tant qu’homme ma vision risque de différer de celle d’une femme en ce qui concerne le jugement fait aux hommes. Cependant, je tiens à vous fournir une analyse et un point de vue masculin sur les hommes en tant qu’homme pour que vous puissiez comprendre. Très peu d’hommes parle aux femmes sur la façon de connaître un homme pour tenter de le séduire. En effet, dans la conception moderne, ce sont généralement les hommes qui ont le devoir d’entreprendre dans le jeu de la séduction.

L’homme est un être biologique et social

Avant de vouloir séduire un homme, il faut déjà comprendre ce qu’est être homme de nos jours. Il y a plein de facteurs pouvant définir ce qu’est un homme, tout il comme y en a pour définir une femme. Le premier facteur étant sans nul doute le facteur biologique. Une biologie marquée par une particularité physiologique et morphologique. Le deuxième facteur est celui de la condition sociale d’un homme. Un homme, tout comme une femme est avant tout un individu social. Un individu construit en fonction de la morale et de l’idéal social de son époque.

Un homme est un homme parce qu’il est constitué biologiquement comme un homme, c’est-à-dire un organe génital particulier. Mais il est aussi un homme par rapport à la construction sociale de ce qu’est un homme. Un homme doit jouer le rôle d’homme que la société lui a imparti et qui est entaché de sa culture d’appartenance. Ainsi, un homme n’aura pas la même signification en fonction qu’il soit français ou marocain.

Pour chacun des facteurs caractéristiques de la condition masculine, ils sont tous différents et singuliers pour chaque homme. Chaque homme a une particularité biologique et génétique qui le caractérise. De même, d’un point de vue social, chaque homme est singulier. La particularité qui le constitue sera fonction du lieu où il a vécu, des relations qu’il a eus et de la famille dans laquelle il a grandi. En effet, la famille joue un grand rôle dans la définition de ce qu’est un homme. Notamment en érigeant une image d’homme tel que conçus dans leur généalogie. Chaque famille étant différente, chaque homme ayant grandi dans une famille différente sera alors différent.

En fin de compte, il n’y a pas une seule catégorie d’homme à laquelle on pourrait se référer sans problème. De même, il n’y a pas un seul modèle d’homme, représentatif de tous les hommes. Il y a des hommes et ils sont tous différent! Toutefois, certains traits communs constituent la base du comportement des hommes. Notamment les traits généraux qui ont à voir avec la constitution physiologique de ces derniers.

Gare aux stéréotypes et aux généralisations sur les hommes

Avant de vouloir séduire un homme, il faut éviter de lui coller toujours les mêmes stéréotypes généralisés. À savoir, « Les hommes ne pensent qu’à ça », « les hommes sont tous des machos » ou encore « Il ne faut pas s’attendre à autre chose de la part d’un homme ». Bien que cela puisse être vrai dans une certaine mesure, ces genres de stéréotype sont véhiculés suivant des rapports particuliers que certaines personnes ont pu avoir des hommes.

La déception face à une personne fait qu’on en arrive à faire une généralité sur l’ensemble auquel appartient cette personne. En l’occurrence, un homme m’a déçu parce qu’il m’a fait tel chose, alors tous les hommes sont comme lui. Les généralités naissent de ce passage d’un individu à un ensemble. En incorporant ce message, vous ne chercherez et ne verrez dès lors, chez un homme, que les signes qui pourront confirmer ce stéréotype que vous avez. Vous ne ferez que projeter ce message sur l’ensemble des hommes. Ainsi, vous ne laisserez pas à certains la chance de pouvoir faire leur preuve et de vous prouver qu’il peut en être autrement.

Ne prenez pas une partie des hommes comme représentative de tous les hommes, car malgré un universalisme apparent, il y a des particularités évidentes. Un cas courant qu’il peut y avoir de nos jours, c’est le fait de transposer le comportement d’un homme dans une relation qui a mal fini sur d’autres hommes. C’est légitime si vous avez été blessé, mais cela vous empêchera d’avancer et de rencontrer celui qui peut vous correspondre.

Important : vous avez l’impression de tomber toujours sur le même type d’homme ? Sachez que bien souvent, la recherche d’un partenaire se fait de manière inconsciente. C’est le cas de l’attirance pour un certain type d’homme particulier. Si les hommes avec les lesquels vous avez eu des relations vous ont toujours fait du mal, il va falloir chercher à comprendre pourquoi vous avez cette attirance pour ce type d’homme. Aussi, en fonction de votre style, vous aurez tendance à attirer certains hommes plus que d’autres. C’est pourquoi, il faut prendre en considération votre style et vos désirs inconscients pour savoir ce que vous voulez réellement.

Abonnez-vous au blog pour recevoir les nouveaux articles et du contenu inédit.

Tous les hommes ne sont pas manipulateurs

Sachez que tous les hommes qui sont entreprenant et qui ont la « tchatche » ne représente qu’un faible pourcentage de l’ensemble de la population des hommes. Même si cruellement beaucoup tendent à être de la sorte tant il est mis en avant que c’est la façon de pouvoir séduire. Les hommes qui n’ont pas peur d’aborder n’importe quelle femme ne sont généralement que des opportunistes voir des manipulateurs. Des hommes qui promette tout et n’importe quoi et qui ont la capacité d’endormir votre système de défense. Ce genre de personnage ne représente qu’une minorité de la gent masculine. Vous aurez l’impression de ne voir que des hommes comme ça, car seul eux vont constamment à la rencontre des femmes, les autres hommes plus timides n’osant pas vraiment.

J’aimerais insister sur un problème qui existe dans les interactions hommes/femmes. Il s’agit de l’image de l’homme qui a du succès avec les femmes et qui est entreprenant, tend à se généraliser au point d’être incorporés par tout le monde. Aussi bien les hommes que les femmes ont incorporé ce fantasme de l’homme tombeur et macho, mais très peu réaliste. Ainsi, beaucoup d’hommes tentent de jouer ce jeu d’un homme que la société leur a vendu !

De quoi à besoin un homme ?

Les besoins des hommes dépendent de chacun d’entre eux et sont fonction de leur histoire, de leur âge, etc. Tout dépend aussi de leur rapport au monde et à la vie de manière générale. Cependant, il est possible de pouvoir faire ressortir quelques traits communs à l’ensemble des hommes en ce qui concerne les besoins qu’ils peuvent exprimer.

Si on considère l’homme dans son aspect primitif et animal, ce qui constitue les racines mêmes de l’homme, il cherche avant tout le pouvoir. Il s’agit là du besoin de dominer, comme le chef de la horde à l’époque primitive. Celui qui dominait les autres et avait toutes femmes que pour lui. Dans le contexte moderne, le pouvoir recherché prend plusieurs formes, mais est principalement lié à la possession matérielle. En effet, l’homme à besoin de posséder, d’avoir. Il souhaite posséder aussi bien une voiture qu’une femme. Certains veulent tout posséder et enchaîne les conquêtes comme ils enchaîneraient les voitures. Aussi, un homme veut généralement être le plus fort et/ou le plus intelligent.

Important : la femme, est-elle un objet pour l’homme ? Oui, mais pas comme un objet inanimé à proprement parler. Nous sommes tous l’objet de quelqu’un d’autre. Aussi bien une femme pour un homme qu’un homme pour une femme. C’est ce que constitue le fondement des interactions sociales, à savoir la relation d’objet.

Bien que le pouvoir semble être le facteur prédominant caractérisant le besoin d’un homme, il y a quand même un autre facteur important qui le défini. Un homme a besoin d’être aimé. Tout le monde à besoin d’être aimé me direz-vous, mais un homme en éprouve généralement un grand besoin. Ce qui fait la particularité des hommes de manière générale, c’est la construction qu’ils ont pu avoir en fonction de l’amour de leur mère. Un amour qui les a construits depuis leur enfance. C’est bien pour ça que la plupart du temps, un homme recherchera chez sa compagne potentielle l’amour de sa mère. C’est cet amour qui va venir définir les attentes des hommes de manière générale.

Même l’homme le plus macho cherchera à travers une femme un amour maternel. À moins que la relation qu’il a pu avoir avec sa mère était délétère et qu’il n’a reçus que de la haine de cette dernière. Auquel cas, il projettera une image négative de sa mère sur l’ensemble des femmes. C’est pourquoi, mesdames, il est important au début d’une relation, de déceler la relation particulière que l’homme entretenait avec sa mère.

Que recherchez-vous ?

Un homme dominant ou un homme dominé ?

Il y a différents profils d’homme, mais certains sont plus représentatifs des hommes de manière générale, que d’autre. Certains hommes chercheront à dominer comme c’est dans leur nature, alors que d’autres chercheront à être dominé (comme le petit garçon dominé par sa mère). Là encore, tout dépend de la relation que ce dernier a entretenu avec sa mère, mais aussi du rôle et de l’image de l’homme dans sa famille.

Ceux qui sont dominants voudront principalement une femme qui reste au foyer ou qui dans tous les cas leur soit inférieur en tout point. Ils veulent une femme servile et toujours là pour eux. En revanche, ceux qui sont dominés chercheront essentiellement une femme qui prend soin d’eux sur le plan affectif.

Les hommes sont des êtres fragiles

Les hommes sont majoritairement fragiles émotionnellement. Ils n’ont pas le pouvoir qu’ont les femmes pour pouvoir surmonter certains conflits émotionnels. Si la plupart des hommes sont au premier abord dur et machos, c’est un moyen de défense contre des émotions qu’ils n’arriveraient pas à gérer. Le pouvoir de connaître les émotions et le pouvoir de souffrir physiquement et émotionnellement est quelque chose qui est l’attrait du caractère féminin. Une capacité que vous mesdames avez su acquérir par votre particularité physiologique d’une part. Mais aussi et surtout par votre particularité sociale et votre éducation d’autre part.

Le paradoxe de l’homme d’aujourd’hui

La plupart des hommes sont contradictoires dans leurs besoins de partenaire de sexe opposé. Tout dépend principalement de leur âge et de leur état d’esprit. Dans tous les cas, ils veulent généralement une femme attirante qui c’est se mettre en valeur. Pour le dire autrement, je dirais qu’il désire une femme féminine. Paradoxalement, il faut que celle-ci ne soit pas trop attirante et trop féminine pour ne pas susciter la convoitise d’autres hommes. Toutefois, certains hommes aiment que leur partenaire soit susceptible d’attirer les regards, comme un trophée qu’ils exhiberaient.

La plupart des hommes veulent une femme qui soit leur ami et à la fois leur partenaire. Je passerai le cas particulier de ceux qui veulent une bonniche ou une esclave. Dans ce cas, leur désir découle principalement d’une éducation dans laquelle l’image de la femme était dévalorisée. Aussi, ils veulent d’une femme qui soit en mesure de les aimer de manière inconditionnelle. Mais surtout, d’une femme qui ne les oppresse pas constamment, qui leur laisse une certaine liberté. Cependant, il y en a certains qui cherchent une mère à travers leur compagne ! Pour une relation ultérieure, plus saine, ne jouez pas le jeu en agissant comme si vous étiez la mère de ce dernier.

Aussi, ils désirent majoritairement une femme qui se respecte et qui les respectent. Comme je vous l’ai dit, les hommes dans leur grande majorité sont des êtres faibles émotionnellement et très sensible. Si vous le respectez, dans la plupart des cas, il vous respectera en retour.

Enfin, bien que beaucoup d’hommes aiment les femmes dites « faciles », des femmes souvent délurées, parfois vulgaire dans leur posture, leur tenu ou leur langage, ils préfèrent avant tout une femme qui est une attitude responsable sans pour autant être « coincée ». Ils aiment généralement une femme respectable en public et une femme délurés en privé. Là encore, tout dépend du type d’homme, de leur éducation et de la place d’une éventuelle religion dans leur éducation. La sexualité à un rôle important dans la considération qu’ils ont de la femme idéale. À leurs yeux, de manière générale, la femme doit être désirable au quotidien. Elle doit susciter l’envie à leurs yeux. Les modalités de l’envie divergent d’un homme à un autre.

Réfléchissez sur ce que vous attendez réellement d’un homme

Pour finir, avant de séduire un homme, vous devrez vous poser la question de ce que vous voulez vraiment. Est-ce que vous désirez une relation d’un soir, ou d’une relation sentimentale ? En effet, dans ce cas, l’approche ne sera pas du tout la même ? Est-ce que l’attente que vous avez de l’homme idéal n’est pas trop élevé ? Est-ce que vous-même vous êtes en mesure de pouvoir satisfaire cet homme idéal que vous désirez ?

Il y a différents critères qui définissent un homme. Si vous désirez séduire un homme, il va déjà falloir savoir dans quelle catégorie ce dernier se situe. Est-il un dominateur ou un dominé ? Est-il extraverti ou introverti ? Quel est son besoin principal ? Il est important de le savoir, car votre approche ne sera pas la même.

Important : une relation se construit à deux, donc n’ayez pas peur d’aider l’homme à être dans de bonnes dispositions pour être séducteur.

 » 5 conseils pour séduire un homme »

Si vous avez aimé cet article, laissez un « j’aime » en bas de cette page. N’oubliez pas de vous abonner pour recevoir la Newsletters et profiter des e-book gratuits.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :