Citations de l'être
Blog,  Citations

« Il n’y a pas de fin tant qu’il n’y a pas eu de commencement ! » (Frédéric)

Nous vivons chaque jour avec l’idée que la fin arrivera tôt ou tard. La vie comme toute chose à une fin, et notre existence en fait partie. Quelle que soit l’action qui est entreprise au cours de l’existence, elle aura forcément une fin. Nous ne pouvons savoir quand et comment cette fin aura lieu, mais nous pouvons être certains qu’elle aura lieu.

La fin c’est le moment ou l’action qui a été entreprise est terminé. La fin renvoi au but et à l’accomplissement de celui-ci. Il n’y a nul fin s’il ne correspond pas à l’accomplissement d’un quelconque but. En effet, tout but a une finalité qui est sa fin en soi. La fin marque donc le résultat de l’action et dans le même temps marque un terme à l’action.

Toute fin débute par un commencement, car toute action doit être commencée pour atteindre le but de son accomplissement. Tout ce que l’on commence implique donc nécessairement une fin. C’est la règle de la vie ! Dès que nous commençons à vivre, cela nous entraine inévitablement vers la fin de celle-ci. Ainsi, toute action entreprise au cours de l’existence découle d’un commencement qui est la mise en place de l’action et qui va vers un but qui est la finalité de l’action commencée.

Tout ce qui est mené et entrepris au quotidien l’est pour un but précis et mène inexorablement vers une fin. Cependant, tant que l’on n’a pas commencé à agir, il ne peut y avoir de fin, car seul le commencement entraîne la fin. Si on veut arriver au but qui marque la fin de l’action, il faut déjà commencer à investir cette action. Il n’y aura pas de fin tant qu’il n’y aura pas de commencement. C’est l’intention dans l’action (se définir un objectif à atteindre) qui permet d’inscrire l’action dans un début et dans une fin. Au quotidien, pour arriver à son but, à une finalité qui doit apporter quelque chose, il faut déjà commencer l’action qui va enclencher le chemin vers cette fin, en y mettant de l’intention.

Vous ne pouvez accomplir un objectif, espérer sa fin, tant que vous n’aurez pas commencé l’action qui l’entraîne. Toutes les actions, que ce soit vous qui l’accomplissez ou quelqu’un d’autre, ont une fin. Quelle que soit l’action, il faut y mettre de l’intention pour la réaliser, l’habiter et la porter jusqu’à sa finalité. Restez en action face à vos objectifs pour qu’ils s’accomplissent. N’ayez pas peur de finir ce que vous avez commencé.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :