Prendre soin de son corps
Bien-être,  Blog,  Général

Prendre soin de son corps – A la rencontre de Jasmine de Hana in the Woods

Le bien-être du corps peut être entrepris de bien des façons. Tout dépend de ce qui occasionne réellement le mal-être. En effet, on peut prendre soin de son corps aussi bien en s’attardant sur l’intérieur de celui-ci que sur l’extérieur. Pour prendre soin de son corps de l’intérieur, nous avons vu à travers de nombreux articles combien l’alimentation et l’équilibre psychique sont importants. En ce qui concerne l’extérieur du corps, nous avons aussi vu à travers d’autres articles combien l’activité physique était bénéfique pour prendre soin de son corps. Mais, prendre soin de son corps de l’extérieur passe aussi par prendre soin de l’image de ce dernier. Ainsi, cela passe par l’utilisation de produits de beauté et d’hygiène.

J’aime prendre soin de mon corps et les produits de beauté et d’hygiène en font partie (les produits basiques tels que les lotions hydratantes pour le visage ou les mains, les shampoings, les lotions pour les cernes et j’en passe). Cependant, les listes quasi sans fin d’ingrédients des produits disponibles et proposés dans la grande distribution m’ont rebuté avec le temps. C’est pourquoi, j’ai cherché à faire des produits par moi-même en allant voir sur le net. Et puis, un jour je suis tombé sur le blog de Hana in the Woods et j’ai trouvé que ce qu’elle proposait était assez facile à réaliser et j’ai donc très vite accroché.

Pourquoi j’aime ce qu’elle fait ?

J’adore ce qu’elle propose, car c’est assez simple à réaliser et je trouve le résultat sur le corps toujours satisfaisant. Que ce soit les recettes de savons, de déodorants ou de dentifrice qu’elle propose. Et puis, son dernier ebook « 120 recettes de beauté avec moins de 3 ingrédients«  auquel j’ai succombé dernièrement, m’aide beaucoup pour réaliser des produits simples et respectueux du corps et de l’environnement. Enfin, comme je n’ai pas beaucoup de temps pour m’atteler à la réalisation de produits, avec les recettes qu’elle propose c’est simple et rapide à faire.

Le bien-être du corps étant l’un des centres d’intérêts que je partage avec Jasmine de Hana in the Woods, je tenais absolument à échanger avec elle sur cette thématique. J’ai donc eu la chance de pouvoir entrer en contact avec Jasmine de Hana in the Woods, et elle a eu la gentillesse de me répondre. Pour vous, j’ai décidé de faire une petite interview, car ce qu’elle propose m’aide beaucoup et je souhaitais le partager avec vous.

Abonnez-vous au blog pour recevoir les nouveaux articles et du contenu inédit.

Interview de Jasmine de Hana in the Woods

Bonjour Jasmine, est-ce que tu peux nous parler de ce que tu fais ?

« Bonjour, merci pour cette invitation, je suis très contente d’être avec toi aujourd’hui. Je m’appelle donc Jasmine, j’ai lancé mon blog sur les thématiques de la beauté et du bien-être au naturel à la fin de l’année 2018. Depuis cette date, je propose du contenu sur mon blog et également sur les réseaux sociaux. En plus des recettes, je propose également des conseils et des astuces pour prendre soin de soi simplement et naturellement tout en préservant l’environnement. »

Depuis quand et pourquoi t’es venu l’idée de faire un blog sur cette thématique ?

« J’ai toujours eu des problèmes de peau tels que de l’acné étant plus jeune, mais aussi de l’eczéma et des allergies cutanées. Les produits qui m’étaient prescrits par mon médecin ou mon dermatologue n’ont jamais réussi à résoudre mes problèmes de peau. Ces produits me soulageaient, mais ne me guérissaient pas. J’ai donc commencé à chercher des alternatives et c’est comme cela que j’ai découvert les produits de beauté et d’hygiène faits maison. De plus, en m’intéressant à tout cela de plus près, j’ai également constaté qu’il ne suffisait pas simplement d’appliquer une crème pour résoudre un problème de peau. En effet, le fait de prendre soin de soi de l’extérieur passe aussi par le fait de prendre soin de soi de l’intérieur. Ainsi, c’est suite à des années de recherches et de lectures, que j’ai pu faire, pour trouver des solutions à mes problèmes, que j’ai eu envie de les partager avec d’autres personnes. »

Donc, tu proposes des recettes faciles à réaliser pour monsieur et madame tout le monde, mais d’où t’es venue cette envie ?

« Il y a plusieurs éléments qui m’ont poussé à proposer ce genre de recettes. Le premier, c’est d’abord une considération de santé, car dans les produits de beauté et d’hygiène conventionnels que l’on achète en magasin, il y a beaucoup d’ingrédients qui peuvent provoquer des effets néfastes sur le corps. J’ai donc voulu faire mes produits de beauté et d’hygiène moi-même et en cherchant des recettes, je suis tombée sur des ingrédients pas toujours facile à se procurer. Le deuxième élément est que je me suis rendu compte que les premières recettes que j’ai réalisé étaient des recettes relativement simples et qui contenaient entre 4 et 5 ingrédients maximum. De plus, les recettes qui ont le plus de succès sur mon blog, sont également les plus simples, comme par exemple : le gommage à l’huile de coco et au marc de café ou encore le gel douche au savon de Marseille. Le troisième élément est que j’ai commencé à m’intéresser à tout cela en étant encore étudiante. À cette époque, je n’avais pas les moyens financiers pour m’acheter des produits plus qualitatifs que ceux que l’on trouve en grande surface ou en pharmacie. Enfin, le quatrième élément est je me suis également rendu compte, que le fait de faire maison tous ces produits est beaucoup plus écologique que de les acheter en magasin. Ainsi, mon intérêt pour l’écologie, le zéro déchet et la préservation de l’environnement a été renforcé. »

Justement, tu as un ebook qui est sorti il n’y a pas longtemps, est-ce que tu peux nous en parler ?

« Cet ebook, je l’ai réfléchi avec ma communauté et il représente une suite logique à ce que je proposais déjà sur le blog. Dans cet ebook, j’ai essayé de concentrer plein de recettes que je fais au quotidien, mais que je n’ai jamais posté sur le blog. Étant donné que les recettes qui plaisent le plus sur le blog sont celles qui ont le moins d’ingrédients, je me suis dit que le fait de proposer un ebook qui condense plein de recettes simples avec peu d’ingrédients rendrait la réalisation de ces produits de beauté, de soin et d’hygiène accessibles au plus grand nombre. »

Quels-sont tes futurs objectifs avec ce blog ?

« À terme, j’aimerais en faire mon activité principale et en vivre, car c’est une thématique qui me passionne. Le fait de pouvoir partager cette passion avec d’autres personnes me motive d’autant plus à trouver des solutions simples et naturelles pour prendre soin de soi au quotidien. J’ai déjà plein d’idées pour la suite et j’espère réussir à les concrétiser. »

Je remercie Jasmine de Hana in the Woods de m’avoir accordé cet entretien. Je vous recommande vivement d’aller sur son blog pour voir ce qu’elle propose, car ça en vaut vraiment le détour !

Abonnez-vous au blog pour recevoir les nouveaux articles et du contenu inédit.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :