l'Être fort
Bien-être,  Blog,  Général

L’Être fort arrive en septembre !

En ces temps difficiles où tout semble obscurcit par la peine, les doutes et la souffrance, dans un flot incessant des passions dévorantes, l’être fort, tapis jusque là à l’ombre de ces agitations, arrive et se révèle au grand jour. Son combat pour ramener l’espoir, la volonté, la puissance et tout ce qui fait la noblesse morale de la vie, à commencé. L’Être fort est de retour et arrive à la rentrée.

Mais qui est l’Être fort ?

Dans un instant qui pourrait être celui d’hier, d’aujourd’hui ou de demain, existe un être sans pareil qui peuple notre monde. Cet être que l’on pourrait considérer comme un être idéal existe bel et bien. Mais qui est l’Être fort ?

Un être sans nom ni visage

L’Être fort n’a pas de visage, du moins personne ne l’a jamais vraiment vu. Beaucoup l’ont déjà croisé et contempler, mais son visage s’érode vite dans la pensée. Pourtant, il est dit qu’il ou elle rayonne parmi les astres et que sa beauté est infinie. Une beauté qui procure du bien et qui apaise l’esprit. Comment peut-on oublier un visage si rayonnant ?

De même, il n’ a pas de nom, car il n’a encore jamais donné son véritable nom. Il l’a déjà murmuré, tout le monde connaît son nom, mais il est inaudible et indicible. Est-ce un homme ou une femme ? Nul ne le sait vraiment, car sans doute est-il l’un des deux, les deux ou aucun. Cet être au semblant de perfection existe Réellement. Il est parmi nous et nul ne pourrait dire où il se trouve. Pourtant, chacun(e) de nous l’a déjà rencontré, et a échangé des instants comme on en a que rarement dans sa vie. Des moments, où cet être sorti de nulle part est venu apaiser nos consciences avec un sourire charmeur plein d’empathie.

Une légende vivante

L’Être fort est connu de tout temps. Il a traversé les âges et les corps. La légende veut qu’il se montre à qui veut le trouver dans le reflet du miroir. Il ne pourra réellement se révéler que si l’on en fait la demande explicite et qu’on lui fait part du souhait de l’accueillir.

Certain(e)s disent que cet être sommeille en chacun(e) et qu’il n’attend qu’un signe de son hôte pour se montrer. Il est partout et nulle part à la fois. Vous l’avez déjà sans doute rencontrer au détour d’une situation difficile. Il vous a accompagné, mais vous ne vous en souvenez peut être plus. Il disparaît généralement aussi vite qu’il n’est venu.

Un être présent partout et nulle part à la fois

L’Être fort à toujours été présent et continuera de l’être tant qu’on aura besoin de lui. Pourtant, dans le même temps, il n’est pas toujours là quand on a vraiment besoin de lui. Il vient que si on le désire véritablement, et que si on est prêt à l’écouter. Il est si proche de nous et à la fois si loin. Il connaît chacun(e) d’entre nous, car il est nous et même temps il n’est personne.

Chaque jour il se bat pour chacun(e) de nous dans le territoire hostile des émotions. Il nous protège de la destruction, à condition d’accepter son combat. Il est temps d’accueillir cet être en chacun(e) de nous comme le sauveur de notre existence.

Oyé oyé, Mesdames et Messieurs, il est temps d’accueillir le retour de l’Être fort.

Ne manquez pas, à la rentré en septembre, cette nouvelle série d’article sur l’histoire de l’Être fort. Dans cette dernière, nous verrons les périples de cet être dans sa folle aventure face aux passions et aux émotions. Ainsi, nous verrons comment cet être, accessible à tous, est crucial pour tendre vers une vie de l’esprit apaisé. Une vie en totale maîtrise de soi.

Abonnez-vous au blog pour recevoir les nouveaux articles et du contenu inédit.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :