
« Au début ils vous ignorent, ensuite ils vous raillent »
« Au début, ils vous ignorent, ensuite ils vous raillent, puis vous combattent, mais à la fin c’est vous qui gagnez »
Gandhi
Les conflits sont parfois nombreux, et face à eux il n’est pas toujours facile de rester confiant. La vie est faite d’épreuves qui mettent constamment à mal l’être dans son processus d’émancipation. S’affirmer, être sûr de soi, garder ses idées est toujours difficile. Toutefois, cela reste toujours possible.
Dans la vie, il faut toujours croire en soi et avoir foi en ses idées et ses convictions. Cependant, le chemin pour la reconnaissance de ses idées est souvent long et chargé d’embûches. En effet, vous aurez toujours à faire à des personnes qui ignoreront vos idées, vos convictions et ce que vous êtes. Il s’agit là du mépris dans son plus simple appareil. Puis, viennent les moqueries contre vos idées et les convictions que vous avez. Des moqueries adressées contre soi, qui sont bien souvent le signe d’une vérité émanant de soi et incomprise. En persistant et en restant ancrés dans ses convictions, ils tenteront alors de vous combattre pour ces mêmes idées. Des idées devenant alors emprunt d’un caractère subversif et transgressif selon leurs critères. La subversion est toujours dangereuse pour les esprits limités et incapables de se transcender. Des esprits incapables de penser au-delà des préconceptions qu’ils ont fait leur. Avec le temps, si vous gardez votre ligne de conduite et restez en accord avec vos idées quoiqu’il arrive, il vous reconnaîtront et c’est vous qui aurez gagné.
En d’autres termes, ne laissez jamais les autres vous désarçonner dans vos convictions et dans vos idées. Seul ceux qui ont peur ou ne savent pas, chercherons à vous humilier ou à vous combattre. Vous devrez toujours garder la tête haute et porter vos idées et vos convictions. La confiance se construit dans le temps, et elle se renforce par la constante de vos convictions ingouvernables.
Frédéric, Des Racines à la Cime
Soutenez le blog en faisant un don !


