Citations de l'être
Blog,  Citations

« Tout comme l’archer qui tire à une cible distante, visez toujours plus haut pour être sûr d’atteindre le point de cette cible »

Au quotidien, nous avons avons tous des objectifs que nous souhaitons atteindre et réaliser. Des objectifs qui découlent de nos désirs aussi diverses soient-ils et qui nous poussent toujours vers l’avant. Cependant, pour réaliser certains objectifs, on ne se donne pas souvent les moyens nécessaires pour y arriver. On agit en fonction, tout en essayant juste d’atteindre le but fixer. Si bien que nous pouvons échouer, et dans la mesure ou on réussit, cela passe de justesse. Dans tous les cas, le taux de succès peut s’avérer plus bas que le taux d’échec.

La cause récurrente d’un tel échec, c’est que l’on ne vise pas assez haut. En effet, tout comme un archer, plus on est éloigné de la cible, plus il faudra viser haut afin d’atteindre la cible. Dans ce cas, il faut viser plus haut pour contrer la gravité qui fait inlassablement dévier la flèche vers le bas. Dans la vie de tous les jours, on pourrait comparer la gravité aux nombreuses forces de la vie quotidienne. Des forces qui tendent à faire échouer notre entreprise. La flèche étant la représentation de notre volonté qui lutte contre l’ensemble de ses forces qui s’opposent à notre réussite.

Ainsi, pour lutter contre le risque de l’échec et réussir vos objectifs, apprenez à voir toujours plus haut, à viser toujours plus haut ! Plus vous orienterez votre volonté vers le haut, plus vous engrangerez de la puissance. De plus, vous serez apte à résister aux contraintes extérieures et vous serez en mesure d’atteindre votre objectif. En fin de compte, fixer l’objectif dès le départ. Puis, portez votre regard plus haut que votre objectif. Il vaut mieux viser toujours plus haut pour être sûr de se rapprocher de sa cible, que d’être trop juste et de risquer de ne pas atteindre la cible. Soyez tel l’archer dans votre vie ! Donner la puissance à votre flèche pour réussir à atteindre vos objectifs de vie.

Abonnez-vous au blog pour recevoir les nouveaux articles et du contenu inédit.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :