Citations de l'être
Blog,  Citations

« Personne ne peut me blesser sans ma permission » (Gandhi Mahatma)

Nous sommes les seuls à avoir une action sur notre existence en ce qui concerne notre ressenti et notre perception. Chaque acte de la vie quotidienne qui jalonne notre existence n’est que le fruit de notre rapport singulier et particulier au monde. Ainsi, ce que les autres peuvent dire de moi n’a d’importance qu’à condition que je lui en donne. En ce sens, celui ou celle qui m’attaque pour ce que je suis ou ce que je représente n’a pas d’importance. Seul compte l’estime que j’ai pour moi.

Nous avons trop souvent tendance à intérioriser les invectives, les reproches ou les remarques des autres. La cause étant notre besoin d’être accepté et reconnu. De ce fait, ce que les autres pensent de nous nous importe beaucoup. Nous nous construisons généralement en fonction des autres.

Si une remarque vous blesse, ce n’est pas l’autre qui vous blesse, mais c’est vous-même qui vous blessez. En effet, vous laisserez ce message vous affecter parce que vous l’aurez considéré. Bien souvent, cela est dû à un manque cruel de confiance en soi. Ayez confiance en vous. Ainsi, personne ne pourra vous blesser sans votre permission, car vous êtes le seul maître dans votre antre. Tout ce qui vous arrive dans la vie ne dépend que du regard et de la considération que vous y portez.

Important : Si quelqu’un vous attaque personnellement en vous raillant ou en vous rabaissant, c’est que cette personne à peur de vous. Seul la peur fait agir les humains de cette façon. Quelqu’un pour qui vous ne représentez aucune menace n’essaiera pas de vous attaquer de manière injustifiée. Ainsi, vous devez considérer les attaques qui vous sont adressé comme un signe de faiblesse de l’autre. N’intériorisez pas ce qu’il dira sur vous, car dans ce cas c’est lui qui aura gagné. En considérant cela de la sorte, personne ne pourra vous blesser sans votre permission !

Abonnez-vous au blog pour recevoir les nouveaux articles et du contenu inédit.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :