Citations de l'être
Blog,  Citations

« Ce qui importe dans la vie c’est le chemin et non la destination »

Qui ne cherche pas à tout prix à atteindre un objectif ? Pour beaucoup, atteindre un but fixé est le principal objectif dans l’entreprise d’une action. De ce fait, beaucoup ont tendance à résumer la vie à une succession d’objectifs à atteindre dans laquelle seul le résultat compte. Le résultat obtenu étant la destination de l’objectif accompli. Cependant, il n’y a pas que la destination dans la vie. Certes, c’est le but que l’on a souhaité atteindre et qui est réalisé à travers la destination. Pourtant, on oublie trop souvent le chemin qui a été entrepris pour y arriver.

En effet, le plus important dans chaque quête quotidienne n’est pas de la réussir. Certes, réussir est préférable dans la vie, et l’échec souvent mal vécu. Mais, la réussite est généralement éphémère à l’échelle du temps d’une vie. Le plus important est la façon dont on y est arrivé, le chemin que l’on a emprunté pour y arriver. La vie est faite de chemins multiples et variés qui doivent nous permettre d’atteindre nos objectifs. Il n’y a pas un seul chemin spécifique à prendre pour un objectif particulier. Aussi, chaque chemin est caractérisé par l’expérience que l’on engrange en allant sur ses sentiers. C’est cette expérience qui est ce qu’il y a de plus important, car c’est elle qui enrichira l’être à chaque instant.

Il y a de la satisfaction à réussir en atteignant son but, c’est une certitude. Cependant, si vous apprenez à reconsidérer le chemin que vous avez emprunté pour y arriver, vous constaterez qu’il y a autant de satisfaction à en tirer. En effet, ce ne sont pas tous les objectifs accomplis de notre vie qui font ce que nous sommes. Il s’agit plutôt de l’ensemble des expériences accumulées par nos actes pour atteindre ces mêmes objectifs qui nous définissent. Ainsi, considérez votre chemin, votre parcours de vie. Généralement, les chemins que nous empruntons sont propres à notre vie et sont fonction de notre particularité.

Abonnez-vous au blog pour recevoir les nouveaux articles et du contenu inédit.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :