Citations de l'être
Blog,  Citations

« Si tu peux le rêver, tu peux le faire » (Walt Disney)

Nous passons une partie de notre vie à rêver, que ce soit durant notre phase de sommeil ou pendant notre phase d’éveil. Depuis les origines de l’humanité, les rêves ont toujours joué un rôle particulier dans son évolution. C’est grâce aux rêves que beaucoup ont entrepris des révolutions, ont inventés, innovés et crées. Le rêve est le résultat d’une construction inconsciente qui prend sa matière dans la conscience. De ce fait, tout ce que nous rêvons est issu à la base d’une réalité dans laquelle nous avons baigné. Ainsi, le rêve a une part de réalité déformée.

Compte tenu de la fonction du rêve qui est dans certains cas l’expression d’un fantasme, ce que nous rêvons est ce à quoi nous aspirons intérieurement. Même si le format du rêve peut être insensé et farfelu, il faut savoir que si on le rêve, c’est que c’est possible. Certes, il est vrai que certains rêves ne doivent pas être pris au sens propre de leur expression. Par exemple, je rêve que je vole comme un oiseau, donc je peux voler comme un oiseau. Dans ce cas, par notre constitution anatomique, nous ne sommes pas en mesure d’être comme un oiseau à proprement parlé. De ce fait, nous ne pouvons pas voler comme un oiseau. Cependant, nous pouvons voler grâce à l’aide d’objets.

La plupart des rêves ne sont que des formes détournées pour nous transmettre un message. Ce sont des symboles, des images qui renvoient à un sens différent. Cependant, certains rêves qui sont plus de l’ordre du fantasme, du désir, et qui sont ancrés dans la réalité, peuvent être réalisés. C’est-à-dire les rêves qui n’ont pas de sens second, mais qui son juste l’expression d’un désir qui prend sa structure dans des faits réels. Par exemple, j’ai rêvé que je devenais quelqu’un d’important.

Certains rêves qui résultent de l’expression d’un désir réel structuré à partir d’éléments tangibles, peuvent être réalisés. Pour ce faire, il suffit juste d’y croire et de se donner la motivation pour y arriver. Croyez en vos rêves ! Allez au bout de vos rêves, car si vous l’avez rêvé c’est que vous pouvez le faire ! Croyez en votre imagination et en votre capacité à mettre en application vos rêves. Les seules limites possibles sont celles que l’on s’impose par l’esprit.

Abonnez-vous au blog pour recevoir les nouveaux articles et du contenu inédit.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :