Citations de l'être
Blog,  Citations

« S’aimer soi-même est le début d’une histoire d’amour qui durera toujours » (Oscar Wilde)

Tout au long de notre vie, nous connaissons plusieurs amours qui viennent marquer des périodes heureuses. Ces amours, que nous choisissons pour la plupart, agrémentent notre quotidien et nous procurent du bonheur. Il s’agit principalement d’amours provenant de l’extérieur et incarner par ceux envers qui nous renvoyons généralement cet amour.

Nous aimons d’autres personnes pour ce qu’il représente pour nous, comme nous sommes aimés par d’autres pour ce que l’on représente pour eux. L’amour va et viens d’un individu à un autre. Toutefois, quand l’amour vient à manquer de quelqu’un, c’est le malheur qui répand dans l’esprit. Nous sommes faits pour être aimé et nous cherchons pour la plupart à être aimé de quelqu’un. La recherche d’amour constante qui peut-être l’objet de quête de bon nombre d’entre nous ne doit pas faire oublier une chose, c’est que pour aimer inconditionnellement autrui il faut déjà s’aimer soi-même. Ce que l’on veut et que l’on attend des autres doit avant tout venir de soi et être en accord avec soi.

L’amour qui émane de soi pour soi est un amour qui peut-être sans limite et qui est d’une telle puissance qu’il ne s’estompera jamais. Il peut flancher de temps en temps, mais il doit toujours être présent, car seul cet amour nous accompagnera pour toute notre vie. S’aimer c’est le début du bonheur. Il faut s’aimer pour ce que l’on est quoi qu’il en soit. Nous pouvons être entourés toute notre vie de gens que nous aimons, mais nous resterons toujours seuls face à nous-même et notre destin. Il convient donc de s’aimer pour ne plus être seul et ainsi entreprendre la vie avec soi.

En fin de compte, n’ayez pas peur de passer pour un narcissique de temps à autre dans votre vie. Faire preuve d’amour à son égard est nécessaire voire vitale dans sa propre existence singulière. Il est couramment admis qu’être narcissique est perçu comme un pêché, un crime, une marque d’anti sociabilité, mais il n’y a aucune raison à cela. S’il faut bien aimer quelqu’un dans la vie, c’est d’abord et avant tout sa propre personne, car il n’y a que de soi qu’émane la vie heureuse et pleine.

Abonnez-vous au blog pour recevoir les nouveaux articles et du contenu inédit.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :