
« En apparence la vie n’a aucun sens »
« En apparence, la vie n’a aucun sens, et pourtant, il est impossible qu’il n’y en ait pas un »
albert einstein
La vie est multiple par la quantité des êtres qui la constitue et elle est à la fois une par son ensemble. Elle est difficile à discerner et à comprendre tant il y a d’informations difficiles à prendre en considération dans notre simple existence. Si bien que naît en nous la volonté de comprendre ce qu’elle recèle véritablement. Une compréhension relative au sens de la vie, devant mener à une compréhension globale de notre propre vie.
Souvent, face à une succession de mauvaises expériences, nous affirmons que « la vie n’a aucun sens ». Dans cet ensemble que constitue la vie, certains vont jusqu’à affirmer que leur propre vie n’a aucun sens. Cependant, comme le disait Einstein, il s’agit là d’une apparence ! En effet, pourquoi aurions-nous été créé si ce n’est que pour vivre une vie qui n’a aucun sens ? Il y a forcément un sens qui réside en chaque entité constituant la vie. De même, il y a un sens présent en chacune de nos actions. Et, ce sens est celui que nous devons leur donner. Pour cela, il est nécessaire de se fixer un but, d’avoir un objectif de vie assurer. Alors, un sens personnel de la vie émergera. La conscience s’ouvrira au monde et comprendra ce dernier pour ce qu’il est véritablement : Un monde rempli de sens. Le monde, comme la vie, à donc un sens qu’il convient de déceler. Celui-ci est relatif au sens que l’on donne à notre propre vie, en toute subjectivité.
Si vous doutez dans votre vie et que vous jugez qu’elle n’a pas de sens, c’est que vous n’avez pas assez ouvert les yeux sur ce que vous êtes et ce que vous faites. En effet, chaque action, chaque pensée à un sens, car nos vies sont généralement le résultat de nos actions et de nos pensées. Donc, en prenant du recul sur votre existence, en ouvrant votre conscience et en tenant compte de vos désirs, vous trouverez le sens de votre vie. Ce faisant, vous vous rapprocherez du sens de la vie, car la vie n’a de sens que par ce que nous lui en donnons. C’est par l’acte même de vivre que nous donnons du sens à la vie !
Vivez pleinement et vous trouverez le sens de votre vie, et de la vie !
Frédéric, Des Racines à la Cime
Soutenez le blog en faisant un don !

